Volkswagen Atlas Cross Sport 2024 : Un regard approfondi

Volkswagen Atlas Cross Sport 2024 : Un regard approfondi

Volkswagen entre dans l'année 2024 avec un Atlas Cross Sport entièrement revu, atteignant l'équilibre parfait entre la taille, le style et la sophistication. Confortablement installé entre le compact Tiguan et le plus spacieux Atlas à trois rangées, l'Atlas Cross Sport s'impose comme un phare d'élégance dans son segment. Mais qu'est-ce qui fait que ce VUS à deux rangées de sièges change la donne ? Nous allons nous plonger dans les détails et découvrir les nuances de cette merveille de Volkswagen.


  1. La puissance sous le capot

Au cœur du Volkswagen Atlas Cross Sport 2024 se trouve un tout nouveau moteur turbo de 2,0 litres. Produisant une puissance impressionnante de 269 chevaux et un couple de 273 lb-pi, ce moteur comble efficacement l'écart de puissance et d'efficacité énergétique entre les anciens groupes motopropulseurs turbo de 2,0 litres et V6. Associé à la transmission intégrale 4Motion et à la boîte de vitesses automatique à 8 rapports, il offre une conduite dynamique à chaque fois. L'Atlas Cross Sport est également très performant, avec une capacité de remorquage de 5 000 livres.


  1. L'intérieur : L'espace au service de l'élégance

L'Atlas Cross Sport promet un vaste espace intérieur. Avec un volume de chargement de 1 141 litres derrière la deuxième rangée, qui peut atteindre 2 203 litres, les problèmes de rangement appartiennent au passé. Il ne lésine pas non plus sur l'espace personnel : les passagers avant bénéficient d'un espace aux jambes généreux de 1 058 mm, tandis que les passagers arrière ne sont pas loin derrière avec 1 027 mm. Sans la troisième rangée, ce VUS offre généreusement plus d'espace pour les jambes et le chargement. Le design haut et adapté aux passagers garantit une garde au toit suffisante pour les occupants avant (1 000 mm) et arrière (961 mm).


  1. Une expérience riche en technologie

Aucun véhicule moderne n'est complet sans une technologie de pointe, et l'Atlas Cross Sport excelle dans ce domaine. La pièce maîtresse est le système d'infodivertissement de 12 pouces, visuellement impressionnant, avec navigation accessible dans les versions haut de gamme. Ajoutez à cela l'application Car-Net de Volkswagen, et vous obtenez une pléthore de fonctions à portée de main, y compris l'accès à distance au véhicule et les diagnostics de santé.


Suivant les tendances sans fil, le VUS offre une intégration transparente d'Apple CarPlay et d'Android Auto. La cerise sur le gâteau ? Un système audio Harman Kardon exquis, le Digital Cockpit Pro, et une panoplie de séries, dont les sièges avant ventilés et l'accès sans clé.


  1. Sécurité : De premier ordre et complète

La suite IQ.DRIVE et d'aide à la conduite de Volkswagen est à la fine pointe de la technologie en matière de sécurité automobile. Citons notamment le système Front Assist avec surveillance des piétons, le système de changement de voie et le très complet Travel Assist. Même les difficultés de stationnement deviennent un jeu d'enfant grâce au système de contrôle de la distance de stationnement. Chaque trajet est non seulement empreint de luxe, mais aussi enveloppé d'un filet de sécurité.


  1. Adapté à vos préférences

Les choix abondent avec l'Atlas Cross Sport 2024. À partir de 51 560 $, Volkswagen offre une gamme de garnitures :


- Comfortline (51 560 $) : Il est équipé de jantes en alliage Miami de 18 pouces, d'un écran tactile de 12 pouces, et plus encore.

- Highline (58 560 $) : Elle fait monter les enchères avec des jantes de 20 pouces, un toit ouvrant panoramique et un système audio haut de gamme.

- Execline (61 560 $) : La version la plus élevée de la gamme Atlas Cross Sport, avec des jantes de 21 pouces, l'esthétique R-Line et un système de caméra à 360°.


Le Volkswagen 2024 Atlas Cross Sport témoigne de l'engagement de la marque en matière d'innovation, de luxe et de performance. Ce VUS ne se contente pas d'être utilitaire, il élève chaque voyage, promettant un mélange harmonieux de style et de fonction.